» Espace des disciplines » Education musicale » Atelier improvisation » déroulement du projet » Début de l’atelier le 3 octobre

Début de l’atelier le 3 octobre

L’atelier aura lieu tous les jeudis ( ou vendredi) de 13h à 14h dans la salle de musique, tous les niveaux sont acceptés.

L’objectif est d’aider les élèves et leur faire découvrir des pratiques musicales liées à l’improvisation. Nous réaliserons des improvisations immédiates, d’autres seront retravaillées et complétées ; la finalité étant la production des créations des élèves lors d’un concert fin mai.

Les créations sonores se feront avec les percussions et les instruments de la salle ( claviers, batterie, guitare) ou vocalement. Nous travaillerons sur des thèmes différents et nous allons essayer de les inciter à créer et à s’écouter mutuellement pour que les compositions soient plus harmonieuses et construites p.

Publié le vendredi 19 septembre 2008