Aérobic 2009

Très bonne prestation de l’équipe d’aérobic du collège au championnat de France

L’équipe d’aérobic du collège de Clarensac après sa seconde place au championnat académique UNSS ( Union Nationale du Sport Scolaire) s’est rendue les 12, 13 et 14 mai à Reims au championnat de France.Cette grande manifestation a regroupé 65 équipes venues de toutes la France réparties en 6 catégories : collèges (27 équipes), lycée (15 équipes), collèges excellence (6 équipes), trio excellence collège (11 équipes) et trio excellence lycée (6 équipes).L’équipe du collège composée de 7 élèves de 3 ième et d’un juge a présenté 2 fois son enchaînement le mercredi 13 et à l’issue de ces 2 passages, elle se classe 17 ième sur les 27 équipes de collège. Le jeudi à l’issue de son troisième passage qui compte double, l’équipe du collège se classe finalement 11 ième sur 27 dans la catégorie « collège ».

Photo en grand

On ne peut que saluer cette excellente performance, fruit d’un travail assidu et rigoureux, ces élèves ont fait preuve toute l’année de motivation et de persévérance et ont su malgré la pression qu’engendre ce type d’événement donner le meilleur d’elles même.La qualité technique et chorégraphique de cet enchaînement, l’enthousiasme, la tonicité et le show ont séduit les jurys.De plus, pour le plus grand bonheur de toutes ces athlètes, les membres de l’équipe de France d’aérobic étaient présents , ils se sont produits le mercredi soir devant les 800 élèves participants à ces championnats , ils ont accompagné les équipes le jeudi matin et ont su par leurs conseils aider les élèves à améliorer leurs performances.
Il faut également saluer la juge de cette équipe qui a obtenu son examen de juge national.

Composition de l’équipe : Sabine Fesneau, Cecile Colomines, Laura Lemetayer, Alexandra Maurer, Joane Menou, Justine Navarro, Julie Yildiz et Fanny Yger (juge).

Publié le mercredi 13 janvier 2010