» Espace des disciplines » E.P.S. » Règlement du cours d’EPS

Règlement du cours d’EPS

REGLEMENT EPS
Les règles de fonctionnement du cours d’EPS

Tenue en EPS
Une tenue adaptée à l’activité sportive est exigée ( survêtement, short, baskets ), seul le professeur d’EPS sera en mesure d’en juger.
Le chewing gum est interdit ;
Pour des raisons de sécurité, les élèves devront impérativement attacher leurs chaussures avant le début du cours d’EPS.
Premier et deuxième oubli : mot dans le carnet.
Troisième oubli : Observation avec retenue.
Les dispenses
Pour être dispensé du cours d’EPS, tout élève devra fournir obligatoirement un certificat médical.
Toute demande de dispense devra systématiquement être visée par le professeur d’EPS concerné.
Un mot des parents doit demeurer exceptionnel et ne dispense pas l’élève de participer au cours (arbitrage, organisation…).
Tout élève ayant un certificat médical inférieur à 1 mois est tenu d’assister au cours, sauf avis contraire du professeur.
Les retards
Les élèves ont 3 minutes après la sonnerie pour se présenter en rang au lieu de rendez vous.
Les absences
Tout élève absent en cours d’EPS, et n’ayant pas donné à son professeur un certificat médical, sera déclaré comme absent auprès de la vie scolaire.
Tout élève n’ayant toujours pas fourni un certificat médical justifiant son absence lors des évaluations se verra attribuer la note 0.
Divers
En cas de blessure au cours d’une activité un élève devra en informer son professeur avant la fin du cours afin d’établir éventuellement une déclaration d’accident.
Un remboursement ou une réparation seront exigés en cas de dégradation du matériel.
Les élèves ne doivent pas pénétrer dans le local des professeurs d’ EPS.
Les élèves ne doivent jamais pénétrer dans les vestiaires d’une autre classe, sauf autorisation de l’enseignant.
Pour éviter les vols dans les vestiaires, Il est vivement conseillé de ne pas emmener d’objets de valeur (Mp3, portables, bijoux ...) pendant le cours d’EPS.
Les Associations Sportives
Pour obtenir le programme des activités de l’AS, et les documents d’inscription vous pouvez vous rendre sur le site du collège :espace des disciplines / eps / associations sportives.
Pour participer à un entraînement de l’AS il faut fournir au professeur concerné tous les documents exigés le jour de reprise de l’activité (dans une enveloppe avec nom, prénom, classe, date de naissance).
Les activités reprendront la semaine du 28 septembre.

Signature des parents :

Publié le mercredi 2 septembre 2009

Les autres articles de cette rubrique :

Publié le mardi 2 septembre 2008
Mis à jour le samedi 12 octobre 2013