» Espace des disciplines » Technologie » Découverte professionnelle. » L’armée de l’air au collège

L’armée de l’air au collège

Les élèves de la classe de découverte professionnelle 3 heures ont reçu mardi 24/04/07, un sous officier de l’armée de l’air.

Le sergent Chef TAILLARD Sébastien leur a présenté les fonctions de l’armée de l’air, les métiers, les activités et les catégories de travail. Il a également abordé les niveaux de qualification pour le recrutement, les qualités requises et plusieurs autres choses.

Après cette description, il a présenté une vidéo complète, claire et précise, reprenant en une dizaine de minutes, la cinquantaine de métiers possibles dans ce corps d’armée. En passant par les cuisiniers, les fusiliers commando, les pilotes, et les comptables, les élèves ont pu se rendre compte de la diversité d’activité que leur proposait l’armée de l’air. Cette vidéo comportait également de nombreuses interviews de personnes en action, détaillant ainsi pour les élèves une idée toujours plus précise et développée du métier présenté.

Durant cette rencontre, il leur a aussi été fourni plusieurs documents comportant des renseignements qui n’avaient peut être pas suscités leur curiosité.

Cette rencontre aura donc été très enrichissante pour les élèves de la DP3, qui auront appris, une fois de plus, que comme dans de nombreux secteurs, la vision que l’on peut avoir d’un métier peut être faussée par un manque de renseignements. Cette vision peut être approfondie, le plus souvent par des connaissances, que la DP3 leur permet d’acquérir.

Article rédigé par les élèves

Publié le vendredi 4 mai 2007
Mis à jour le dimanche 16 septembre 2007

Les autres articles de cette rubrique :

Publié le jeudi 19 mai 2011 par Landry Lionel

Publié le lundi 4 novembre 2013 par Esteban Philippe